Le nord de Sumatra est la région la plus visitée de Sumatra. Nos cousins les orangs outang et le charme du lac Toba ont de quoi attirer le plus grand nombre de voyageurs.
Medan est la capitale du nord de Sumatra, et, avec ses 2 millions d’habitants et plus, la troisième plus grande ville d’Indonésie après Jakarta et Surabaya.
On y trouve en majorité des Bataks, mais aussi des Javanais, des Minangkabau et des Indonésiens issus de la communauté chinoise.
Les religions sont mélangées, avec des musulmans, des chrétiens, des bouddhistes.
Nous vous invitons à venir découvrir le charme de cette région, qui abrite la plus grosse communauté chrétienne de l’île : les Batak.
Un peu d’aventure dans jungle de Gunung Leuser avec ses nombreuses espèces animales et végétales, un magnifique lever de soleil au sommet du volcan Sibayak, une dégustation de fruits locaux au marché de Berastagi, une représentation de danses traditionnelles Bataks au lac Toba, ou encore le bonheur de pouvoir plonger à la rencontre d’une faune sous-marine exceptionnelle sur l’île de Weh ?
Tout cela est possible et bien plus encore, comme donner le bain aux éléphants du centre de Tangkahan ou visiter la ville de Banda Aceh, qui continue de panser ses plaies suite à Tsunami dévastateur de 2004.
Nous contacter pour un circuit personnalisé et adapté à vos envies.